Le Nigeria a la pression

Le Nigeria a la pression

9ad24.jpgChampion d’Afrique en titre, le Nigeria doit bien représenter son continent dans un groupe F qu’il devra bien débuter en battant la petite équipe de l’Iran (21h00).

Montant en puissance depuis avril 2011 et l’arrivée de Carlos Queiroz au poste de sélectionneur, l’Iran rêve de sortir d’un groupe qu’il partage avec l’Argentine, la Bosnie-Herzégovine et le Nigeria (qu’il affronte ce lundi). En trois participations au Mondial (1978, 1998 et 2006), les Iraniens n’ont gagné qu’un seul match et n’ont jamais atteint les huitièmes de finale. Cette année, ils comptent sur leur solide défense pour franchir un palier.

Enfin des Africains dans le dernier carré ?

Mais pour cela, il faudra absolument battre le Nigeria, champion d’Afrique en titre. «La CAN nous a donné confiance. Nous devons faire honneur au continent», a lâché Mikel. Les hommes de Keshi peuvent-ils devenir les premiers Africains à atteindre le dernier carré dans l’histoire de la compétition ? Personne ne croit vraiment en eux malgré des joueurs comme Mikel, Moses (Chelsea) ou Enyeama (Lille).