Le navire koweitien « périple de l’espoir » accoste le port d’Alger

Le navire koweitien « périple de l’espoir » accoste le port d’Alger

Le navire koweitien « périple de l’espoir » a accosté, jeudi le port d’Alger, dans le cadre de sa tournée de solidarité avec les handicapés mentaux à travers le monde, a constaté l’APS sur place.

L’initiateur de l’idée, Jassim rached Daoussari, a indiqué qu’elle visait à transmettre un message humanitaire mondial aux handicapés mentaux « pour interpeller l’opinion publique sur leurs besoins ».

Il a souligné l’importance de la conjugaison des efforts et de l’échange d’expérience dans le monde arabe pour garantir les droits de cette catégorie.

L’insertion de cette catégorie au sein de la société et l’amélioration de ses capacités constituent un défi à relever avec la contribution de tout un chacun, a-t-il soutenu.

Parmi les passagers du navire, figurent deux jeunes âgés de 20 et 20 ans souffrant d’un handicap mental mais qui ont remporté des titres dans plusieurs compétitions de natation et de plongée aux niveaux régional et mondial.

L’équipage du navire qui doit séjourner pendant deux jours en Algérie, effectuera une visite au centre pour enfants handicapés d’Ain Taya où il prendra connaissance des procédés mis en œuvre pour la formation des pensionnaires de la structure.

Le « périple de l’espoir » a parcouru 5000 miles marins et accosté les ports de 10 pays notamment l’Arabie saoudite, l’Egypte, le Qatar, Bahrein, les Emirats arabes unis, la Tunisie, et l’ile de Malte.

Le navire effectuera sa prochaine escale au Maroc avant de mettre le cap sur l’Europe.