Le navire école « La Soummam » 937 a accosté au port d’Alger, dimanche, après l’exécution de la campagne d’instruction « ETE-2012 » au profit des élèves officiers de 2ème année de formation (LMD) à l’Ecole supérieure navale de Tamentfoust, a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
L’accostage au port d’Alger est la dernière escale du navire école « La Soummam » après celles effectuées au port de New York aux Etats-Unis, Oslo au Royaume de Norvège, Brest en France et Livourne en Italie, mettant ainsi fin à cette campagne, a précisé le communiqué.
Cette campagne d’instruction, qui s’est déroulée dans un théâtre de navigation englobant la mer Méditerranée, l’océan Atlantique et la mer du Nord ainsi que les conditions météorologiques qui ont sévi, a permis aux élèves de consolider leurs connaissances théoriques et de les mettre en pratique dans un environnement marin et d’acquérir une expérience, a-t-il ajouté.
Les différentes villes visitées durant les escales ont permis aussi aux élèves d’élargir leurs connaissances générales et de s’imprégner des coutumes des pays visités, a indiqué, en outre, la même source