Le navire école « La Soummam » accoste le port de Lisbonne pour une escale de quatre jours

Le navire école « La Soummam » accoste le port de Lisbonne pour une escale de quatre jours

Le navire école « La Soummam » a accosté jeudi le port de Lisbonne (Portugal) pour une escale de quatre jours, a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Cette escale entre dans le cadre de « l’exécution de la campagne d’instruction de l’été-2013 », a précisé la même source.

Le détachement a été accueilli à son arrivée par l’ambassadeur d’Algérie au Portugal, accompagné de l’attaché de défense.

Au cours de son séjour à Lisbonne, le commandant de « La Soummam » rendra une visite de courtoisie aux autorités civiles et militaires du pays.

Une exposition sera organisée à bord du navire dans le but de « refléter » l’histoire de la Marine nationale algérienne à travers les archives nationales.

L’équipage de « La Soummam », composé notamment d’élèves officiers, bénéficiera d’un programme culturel et touristique varié « visant à leur donner un aperçu sur les coutumes et les traditions du peuple portugais », a-t-on souligné.

A l’occasion du bicentenaire du traité de paix et d’amitié entre la régence d’Alger et le Royaume du Portugal signé le 13 juin 1813, le directeur général du centre national des Archives, Chikhi Abdelmadjid, animera à Lisbonne une conférence sur ce traité.