Le navet «innocence of muslims» s’attaque avec violence à la religion musulmane La provocation de trop !

Le navet «innocence of muslims» s’attaque avec violence à la religion musulmane La provocation de trop !

La sortie de cette «chose», particulièrement scatologique, donne l’air d’obéir à des considérations calendaires directement liées à la mise en place du GMO (Grand Moyen-Orient) de Bush, tel que revu et corrigé par Obama et ses alliés du lobby sioniste mondial

Les sionistes sont toujours à pied d’oeuvre pour semer le chaos dans le monde arabo-musulman. Un film offensant pour le Prophète Mohamed (QSSL) a suscité un tollé général et a conduit à de graves incidents en Égypte et en Libye où l’ambassadeur des États-Unis a été tué.

Àl’origine de ces réactions violentes, un film intitulé «Innocence of Muslims» (L’Innocence des musulmans) qui a été réalisé par un sioniste américain, Sam Bacile, promoteur immobilier de 54 ans.

Ce long métrage dont des extraits ont été publiés sur le net présente le prophète (QSSL), sous une image particulièrement sombre et insultante, poussant le bouchon jusqu’à le personnifier, ce qui est absolument proscrit par notre religion. Il a reçu le soutien du controversé pasteur américain Terry Jones qui avait créé la polémique en brûlant des exemplaires du Coran.

Ainsi, selon les dernières informations ayant filtré sur le sujet, l’ambassadeur des États-Unis en Libye Christopher Stevens et trois autres diplomates américains, ont été tués lors d’une attaque avec des roquettes menée contre l’ambassade US à Benghazi. Selon la même source, cette attaque aurait été perpétrée par un groupe appelé « Ansar Chariaâ » et non pas par un groupe de Salafistes comme cela avait été annoncé auparavant.

La gravité de la situation pourrait même provoquer un incident diplomatique pour la Libye, déjà en proie à des échauffourées quasi quotidiennes d’une rare violence depuis la chute de l’ancien guide libyen Mouammar Kadhafi. Des incidents similaires ont été enregistrés avant-hier (jour de la commémoration du 11 septembre aux États-Unis) devant l’ambassade américaine au Caire, où des salafistes avaient arraché le drapeau américain pour le remplacer par un étendard islamique.

HILLARY CLINTON PRÔNE LA TOLÉRANCE RELIGIEUSE

Confirmant dans un communiqué la mort d’un agent du département d’État, la secrétaire d’État américaine Hillary Clinton a déclaré que «certains ont essayé de justifier ce comportement brutal en le présentant comme une réponse à des éléments incendiaires diffusés sur internet».

«Les États-Unis déplorent toute volonté délibérée de dénigrer les croyances religieuses d’autrui. Notre engagement en faveur de la tolérance religieuse remonte aux origines mêmes de notre nation», a ajouté Mme Clinton, en soulignant : «mais que les choses soient claires : rien ne saurait jamais justifier des actes de cette nature».

Elle a par ailleurs indiqué s’être entretenue avec le président de l’Assemblée nationale libyenne Mohamed al-Megaryef, des moyens de mieux protéger les Américains travaillant en Libye.

Le Congrès général national (CGN) libyen, la plus haute autorité politique du pays, a lui exprimé dans un communiqué son «indignation » et «sa condamnation dans les termes les plus forts» de l’attaque «criminelle» qui a conduit «à la mort et la blessure d’un certain nombre de personnes ». Le CGN a annoncé «l’ouverture immédiate d’une enquête» et a indiqué que le président du Congrès, Youssed al-Megaryef a appelé à une réunion d’urgence avec le gouvernement d’Abdelrahim al-Kib.

AUCUNE RÉACTION DE LA PART DES PAYS ARABES

Le vice-secrétaire général de la Ligue arabe, le général Ahmed bin Heli, a déclaré un peu plus tôt mardi dans un communiqué qu’il condamnait ce film insultant pour le prophète (QSSL).

Le ministre égyptien des Fondations religieuses Mohamed Salem a condamné les Coptes égyptiens vivant à l’étranger, qui ont insisté pour diffuser le film, et ont appelé à organiser ce qu’ils appellent «un procès international pour le prophète Mohammed». «De tels actions ne servent qu’à augmenter les tensions et à alimenter la haine», a-t-il déclaré, avertissant que ce film et cet appel allaient plonger le monde musulman dans une colère susceptible de nuire à la paix et à la stabilité internationales.

A noter qu’hormis la ligue arabe, aucun État musulman n’a réagi à ce film offensant pour le prophète. Un manque d’initiative qui confirme encore une fois l’indifférence des États musulmans sur fond de réactions de leurs citoyens. Même l’Organisation de la coopération islamique (OCI) ne s’est pas prononcée sur le sujet. Par ailleurs, les incidents soulevés en Égypte et en Libye risquent de se propager dans d’autres pays afin de protester contre cette énième provocation à caractère religieux.

Un fait qui n’est pas sans rappeler les caricatures danoises sur le prophète Mohamed (QSSL) en 2006. Des caricatures qui ont suscité une grande indignation dans la communauté arabo-musulmane. Ces innombrables provocations entrent également dans le cadre du plan du GMO ayant pour but de semer le chaos dans les pays arabes.

Younes Guiz