Le Mujao annonce avoir exécuté le vice-consul algérien

Le Mujao annonce avoir exécuté le vice-consul algérien

1_photo_1345999723432_1_0_210288251.jpgLe Mujao (Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO) annonce dans un communiqué publié ce samedi 1 septembre avoir exécuté le vice-consul d’Algérie Tahar Touati à GOA qui fait partie des quatre otages algériens détenus par  l’organisation proche d’Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) depuis le  mois avril. le gouvernement algérien n’a pas réagi et aucune confirmation officielle sur le sort des otages algériens n’est disponible pour l’heure.

En effet, selon des sites mauritaniens et maliens, l’organisation terroriste est passée à l’acte ce samedi matin près de la ville de Gao, dans le Nord du Mali.

A en croire l’agence mauritanienne « Sahara Media », les terroristes du MUJAO auraient exécuté le vice-consul algérien à Gao, Tahar Touati.

Dans un communiqué diffusé ce vendredi par le MUJAO, est écrit que l’exécution du diplomate algérien est intervenue après expiration de l’ultimatum accordé aux autorités algériennes appelées à « assumer les conséquences de l’entêtement de ses généraux et son président irresponsables ».

Selon toujours la même source, « la partie négociatrice pour le côté algérien pour la libération du diplomate algérien s’est rétractée à la dernière minute ».

Le MUJAO a appelé les Algériens « à éviter de fréquenter toutes les institutions sans exception »  avant d’annoncer que des « moudjahidine sont prêts à frapper pour venger leurs détenus ».