Dans un communiqué sanctionnant la réunion de son bureau exécutif , le Mouvement de la Société pour la paix (MSP) a appelé mercredi le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour préserver le pouvoir d’achat du citoyen en ce mois sacré du Ramadhan invitant ainsi les commerçants à éviter la spéculation et à ne pas profiter de ce mois pour s’enrichir au détriment du consommateur.
Le MSP a reitéré son appel à mettre à la disposition de la classe politique et des acteurs de la société civile la synthèse du rapport concernant les consultations sur les réformes avant sa mise en application. Il s’agit, selon le MSP d’approfondir les consultations et de consacrer la transparence.
Dans le meme contexte, le MSP a mis en garde contre tout mépris envers les aspirations du peuple algérien et sa volonté de faire aboutir les réformes. Au plan international le MSP lance un appel « pressant » au gouvernement algérien, aux partis, associations et au peuple algérien pour venir en aide au peuple somalien en proie à la famine.