Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) s’est félicité de l’installation de la commission de supervision et la commission de surveillance des élections exhortant les deux instances à créer le climat propice au succès du processus électoral du 10 mai prochain, indique mercredi le parti dans un communiqué.
Le MSP a appelé, dans un communiqué sanctionnant la réunion de son bureau exécutif national consacré à la préparation des prochaines législatives, les deux commissions « à créer le climat propice au succès processus électoral à travers la coordination et en se mettant à l’écoute de toutes les parties pour concrétiser la volonté du peuple ».
Lors de la réunion, dédiée également à la présentation du rapport de la commission de l’Alliance islamique, le bureau exécutif du MSP a entériné la décision du Conseil consultatif concernant la mise en place de l’Alliance islamique. Il a souligné, à cet effet, la nécessité de mener à bien cette démarche politique prometteuse de nature à ancrer une nouvelle culture politique qui consolidera le processus démocratique ».
Le MSP a, par ailleurs, exprimé « sa profonde sympathie » avec les victimes des intempéries ayant affecté la wilaya d’El-Tarf. Tout en saluant la proposition relative à la révision du régime indemnitaire des députés, le MSP a appelé à consacrer les revenus en découlant à la lutte contre le chômage.
Le bureau exécutif national du MSP a, à cette occasion, souligné que le parti « est conscient de sa responsabilité historique de rapprocher les acteurs de la classe politique », appelant « les électeurs à décider de leur avenir à travers les urnes et loin de toutes pressions ».
Le bureau exécutif national du MSP a débattu de la conjoncture politique et sociale actuelle et des tentatives d’inscription sur les listes électorales après expiration des délais légaux dans certaines wilayas et communes, a conclu le communiqué du parti.