« Le MSP milite pour faire de la démocratie une culture au sein de la classe politique » (Mokri)

« Le MSP milite pour faire de la démocratie une culture au sein de la classe politique » (Mokri)

Le Mouvement de la société pour la paix (MSP), milite pour faire de la démocratie une culture au sein de la classe politique du pays, a déclaré vendredi à Biskra, le président de ce parti, Abderrezak Mokri.

Animant une rencontre tenue à la salle de cinéma Zaâtcha dans le cadre de passation de consignes entre le nouveau bureau de wilaya et le bureau sortant, M. Mokri a indiqué que la notion de démocratie et d’alternance « doivent constituer des pratiques courantes au sein de la classe politique et dans l’exercice du pouvoir dans le pays ».

« C’est l’objectif pour lequel milite le MPS avec patience et détermination », a-t-il dit, soulignant que l’Algérie « saura devenir par l’action politique propre et démocratique, un pays engagé sur la voie du développement et de la modernité ».

« Nous croyons qu’aucun pays ne peut se construire, évoluer, grandir et prospérer sans le respect de l’homme, de sa dignité et sans l’ouverture de la sphère politique aux idées, aux programmes et efforts constructifs de tous », dira M. Mokri.

Le président du MSP a également ajouté que « ce n’est que par la compétition honnête que les meilleurs idées, les programmes et les politiques arriveront à diriger le pays tout en acceptant de rendre compte de leurs actes devant les concitoyens ».

Evoquant la prochaine élection présidentielle, M. Mokri a soutenu que son parti qui « accorde un intérêt considérable » à cette échéance, « place l’intérêt du pays avant celui du parti ».