Le conseil consultatif national du Mouvement de la société pour la paix (MSP) a décidé dimanche à Alger de « se séparer » des partis de l’Alliance présidentielle (parti du Front de libération nationale et Rassemblement national démocratique).
Le MSP a appelé, dans le communiqué final sanctionnant les travaux de la session ordinaire du conseil consultatif national (Majliss Echoura), à « former un gouvernement technocratique pour gérer les élections ».
Le Mouvement a salué « les garanties », décidées par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, « quant à la régularité et la transparence des prochaines élections et au renforcement du concept de contrôle judiciaire par des instruments juridiques stricts ».
Le conseil consultatif national du MSP a en outre appelé l’ensemble des Algériens et Algériennes à « adhérer au processus politique en vue de réaliser les réformes escomptées » et à « davantage de vigilance ».
Le MSP a également appelé ses militants et sympathisants à poursuivre la préparation des prochaines échéances, mettant en exergue ses réalisations en 2011 et appelant à « pallier les lacunes ».
Le conseil consultatif national du MSP a, rappelle-t-on, tenu, trois jours durant, sa session ordinaire consacrée à l’examen du bilan du Mouvement en 2011 et à l’adoption du programme annuel de 2012