Le MSP considère la suggestion de Gaïd Salah insuffisante !

Le MSP considère la suggestion de Gaïd Salah insuffisante !

Le parti de Abderrazak Makri considère la suggestion du chef d’état-major de l’ANP pour l’application de l’article 102 insuffisante car, elle ne permet pas de concrétiser les réformes. Elle ne permet pas non plus une transition démocratique ni des élections libres et transparentes .

« Il est essentiel que l’institution militaire  se contente d’un accompagnement pour arriver à une solution politique ainsi qu’un consensus national garantissant l’Etat civil . Le mouvement (MSP) rappelle l’obligation d’ajouter d’autres mesures qui répondent aux revendications du peuple algérien et de la classe politique dans le cas où l’article 102 est appliqué  » indique un communiqué du MSP.

Le MSP a énuméré une série de revendications: la nomination d’un Premier ministre et d’un gouvernement consensuels approuvés par le peuple, la création d’une instance nationale indépendante pour l’organisation des élections et la publication des décrets qui garantissent la libération de l’activité politique, l’indépendance de la justice et la protection des richesses nationale.

Enfin, le parti islamiste a appelé à la poursuite du mouvement populaire et à préserver son caractère pacifique afin de concrétiser les réformes et les revendications du peuple.