Le Mouvement Ennahda se dit contre les pratiques « malsaines et douteuses » (Douibi)

Le Mouvement Ennahda se dit contre les pratiques « malsaines et douteuses » (Douibi)

Le secrétaire général du Mouvement Ennahda, Mohamed Douibi, a dénoncé samedi à Jijel la « mode de la Chkara » (argent sale), appelant au respect des valeurs de base de son parti pour éviter des pratiques « malsaines et douteuses ».

Intervenant lors d’un meeting, qui a réuni à la salle chahid Hamlil les militants et sympathisants de son parti, M. Douibi s’est élevé contre la pratique de la « Chkara » (argent sale) pour accéder à certaines fonctions, a-t-il souligné à quelques jours de l’élection pour le renouvellement partiel des membres du Conseil de la Nation prévu le 29 décembre prochain.

« Nous sommes pour des élections propres, honnêtes et transparentes », a-t-il souligné, rappelant que la responsabilité est, avant tout, « un mérite avant d’être un honneur ».

Evoquant la loi de finances 2016, l’orateur a dénoncé son contenu, estimant que ses dispositions « impacteront beaucoup négativement sur les classes moyennes et démunies et avantageront les nantis ».

Au sujet de la future Constitution, le secrétaire général du mouvement Ennahda s’est dit en faveur d’une Constitution « pour tous les Algériens ».