Le Mouvement El-Islah soucieux de contribuer efficacement au succès de la prochaine Présidentielle

Le Mouvement El-Islah soucieux de contribuer efficacement au succès de la prochaine Présidentielle

Le président du Mouvement El-Islah, Filali Ghouini, a réaffirmé samedi à Sétif, le souci de sa formation politique de « contribuer efficacement » au succès de la prochaine échéance présidentielle et consentir ses efforts au profit du candidat, M. Abdelaziz Bouteflika, lit-t-on dans le communiqué de ce mouvement politique.

Lors d’un meeting organisé par le mouvement d’El-Islah à Sétif, à l’occasion de la célébration de la Journée nationale du Chahid, M. Ghouini a annoncé l’entame par le Mouvement, de l’action sur le terrain, à travers la distribution de formulaires de signature au niveau des bureaux de wilaya et l’élaboration d’un programme spécial pour animer la campagne dans les différentes wilayas, au profit du candidat Bouteflika.

M. Ghouini a également souligné l’engagement du Mouvement El-Islah en participant à toutes les activités qu’organisent les partenaires, « parmi ceux qui partagent la même position », a-t-il précisé, et ce, en application des conclusions issues de la réunion de coordination qui a regroupé le Directeur de campagne, Abdelmalek Sellal et les chefs des partis soutenant le candidat, M. Abdelaziz Bouteflika.

Réitérant la satisfaction de sa formation politique du message du président de la République adressé à la Nation, pour le programme qu’il comportait, notamment le projet de la conférence nationale inclusive à même de regrouper l’ensemble les acteurs sur la scène nationale, M. Ghouini a souligné que le choix pour le candidat Bouteflika « est le plus sûr », étant  » le plus apte à concrétiser un consensus politique avec une large base populaire ».

Lors de ce rassemblement qui a également rendu hommage aux familles des deux martyrs Saâl Bouzid et Cheik El Aifa, M. Ghouini a réaffirmé « la fidélité du Mouvement au message des chouhada et à la sauvegarde de leur legs, tout en œuvrant avec tout un chacun à la défense des institutions de l’Etat et du projet civilisationnel de l’Algérie ».