Le mouvement El-Bina présente son initiative « l’Algérie pour tous » aux dirigeants du parti « Talaie el Houriat »

jeudi 9 août 2018 à 17:12
Source de l'article : Www.aps.dz

ALGER – Le président du mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina a rencontré, jeudi, le président du parti Talaie el Houriat, Ali Benflis, auquel il a présenté l’initiative de sa formation politique « l’Algérie pour tous » visant à « protéger le front interne, approfondir le dialogue et rechercher les mécanismes politiques à même d’assurer son succès ».

Les responsables des deux partis ont convenu, dans ce cadre, de se « distinguer avec un discours fédérateur rejetant les diatribes et les diffamations, d’autant que la conjoncture exige de tout un chacun de travailler pour l’Algérie« , a indiqué le communiqué du mouvement. L’initiative du mouvement El- Bina, lancée en mai dernier, a également pour objectifs de « protéger le front interne, soutenir l’acquis démocratique et l’organisation de la vie partisane« .

Pour sa part, le président du parti Talaie el Houriat, Ali Benflis a présenté son initiative qui repose sur « l’organisation d’élections transparentes supervisées et organisées par une commission indépendante et d’autres points déjà présentés à l’opinion publique nationale« , a ajouté la même source. Pour rappel, M. Bengrina avait annoncé, mercredi, que son mouvement « ne boycottera pas la prochaine présidentielle et sera présent soit avec son propre candidat ou à travers une alliance avec un autre candidat, selon les conditions définies par le Conseil Consultatif qui tiendra sa session ordinaire en automne prochain, pour trancher définitivement cette question« .

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,183 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5