Un meeting inter-wilayas du Mouvement citoyen des Arouch s’est tenu, hier à Bouira, avec la participation des délégués des wilayas de Tizi-Ouzou, Bouira, Alger, Mostaganem, Bejaia et Ouargla.
Au cours de ce rassemblement, auquel ont pris part une centaine de personnes, ces délégués ont notamment exprimé leur « désapprobation » sur les reformes politiques en cours. Ils ont estimé, à cet égard, que ces réformes » n’apporteront pas le changement souhaité par le peuple algérien ».
« Le mouvement citoyen accordera une seconde chance à un changement pacifique », a indiqué, en ce sens, le délégué de Tizi-Ouzou, Belaid Abrika, en considérant « qu’il ne peut y avoir de changement sans changement des personnes ». Dans ce contexte, il a appelé à la constitution « d’une Assemblée constituante pour la fondation d’une république fidèle aux principes du Congrès de la Soummam ».
Le coordinateur national pour la défense des droits des chômeurs, M.Tahar Belabes, a, pour sa part, lancé un appel à l’unification des chômeurs au sein d’une « fédération indépendante, non politisée », dont la seule revendication sera « un emploi pour les chômeurs », a-t-il souligné.