Le Mouvement Barakat : halte au racisme dans le M’zab

Le Mouvement Barakat : halte au racisme dans le M’zab

Barakat la terreur, barakat la violence, barakat au meurtre de Ghardaia, écrit le mouvement qui appelle à un rassemblement samedi 19 juillet à Alger. Lire le communiqué.

Devant la montée insoutenable de la violence à Ghardaïa et le silence consternant et complice du pouvoir, qui tient en otage toute une région sous le joug de la terreur banalisée et un laxisme inexplicable et volontaire, le mouvement Barakat dénonce fortement l’irresponsabilité et la passivité des pouvoirs publics face au crime abject qui touche notre population au Mzab.

Pour dénoncer l’insécurité et dans un élan de solidarité avec les citoyens de la Vallée du Mzab, le mouvement Barakat appelle les citoyennes et citoyens à rejoindre en force le sit-in pacifique qui aura lieu le samedi 19 juillet à 15h30 à la Grande Poste d’Alger.

Nous tenons le pouvoir pour unique responsable de la dégradation de la situation dans la région du Mzab. Nous ne devons pas permettre un autre printemps noir ; nous ne nous tairons pas devant l’incapacité du pouvoir qui se montre incapable de défendre les enfants de l’Algérie, l’intégrité de son territoire, ainsi que les vies et biens de l’ensemble des citoyens.

Barakat le laxisme, Barakat à l’irresponsabilité et à l’instrumentalisation. Barakat au racisme officialisé et à la mort ordinaire. Nos concitoyens meurent de notre silence, de notre indifférence.

Le mouvement Barakat invite l’ensemble des citoyens Algériens à ne pas observer le silence et une attitude passive qui seront complices de ce qui se passe et de ce qui se trame à Ghardaïa. Les citoyennes et citoyens doivent exiger par la force de la rue et de la contestation pacifique l’arrêt des assassinats qui sont devenus réguliers dans un climat d’insécurité intenable, en plus de la terreur et de la peur qui rythment le quotidien de cette région si chère aux Algériens. L’esprit de citoyenneté pour lequel nous militons nous oblige à mettre en relief les événements sanglants qui secoue le pays et qui montre encore une fois l’incompétence de ce régime à gérer l’Algérie. Nous devons faire barrage aux méthodes du système, notamment en ceux qui consistent à dresser et à stigmatiser machiavéliquement les citoyens d’un seul pays les uns contre les autres pour des desseins malsains et inavoués.

Conscients des enjeux et des risques majeurs qu’une déstabilisation pareille peut engendrer sur l’avenir de la République, Barakat dit STOP aux manœuvres et au sang versé, STOP aux calculs de tous bords et à la récupération, STOP à l’incompétence et à l’inaction, STOP à la terreur. Une partie de notre pays souffre et c’est tout le pays qui va mal. Reprendre la parole, c’est la sauvegarde de la Nation. Nous serons tous ensemble le Samedi 19 juillet, 15h30 à la Grande Poste pour apporter notre soutien inconditionnel à nos concitoyens du Mzab ; pour dénoncer et s’insurger contre la passivité du pouvoir ; pour exiger que cesse le climat de terreur et d’insécurité qui endeuille tant de familles et nos frères.

Nous ne permettrons plus le meurtre d’Algériens, qui sont tués en toute impunité. Nous ne permettrons plus que l’insécurité soit le quotidien des Algériens. La Justice doit primer pour mettre hors d’état de nuire les assassins et les mercenaires criminels. Ensemble, disons Barakat à la tuerie, Barakat au racisme, Barakat aux malheurs de Ghardaïa.

Vive l’Algérie libre et démocratique !

Vive l’Algérie unie et indivisible.

Mouvement Barakat!

Lundi 14 juillet 2014