Le mouvement associatif et les imams s’impliquent dans la mission de sensibilisation

Le mouvement associatif et les imams s’impliquent dans la mission de sensibilisation

Le wali de la wilaya d’El Tarf a provoqué hier une réunion au cours de laquelle tous les présidents du mouvement associatif, ainsi que les imams ont été invités. La réunion a eu lieu au niveau du siège flambant neuf de l’APW. Dans une courte allocution, le wali, en l’occurrence M. Mohamed Lebka, a sommé ces derniers pour jouer un rôle afin de sensibiliser les citoyens de cette wilaya sur l’importance que revêt les prochaines joutes des législatives du 4 mai 2017.

Cette mission a été mise en exergue afin que la wilaya enregistre le jour «J» un taux de participation appréciable qui permettra au pays d’avoir une Assemblée populaire national renfermant les meilleurs fils de l’Algérie. Par ailleurs, le wali a d’une manière brève développé des sujets relatifs aux élections tels que : un bref aperçu sur le député d’une manière général, la mission dévolue à l’APN, les différentes manières de s’exprimer…

Le wali a ensuite laissé sa place aux représentants des différentes associations accréditées au niveau de la wilaya d’El Tarf. Notons que ces dernières ont des activités diversifiées qui méritent d’être portées à la connaissance par une meilleure sensibilisation. Il est à dire que nombreuses sont les associations qui mènent des actions surtout humanitaires très appréciables en usant de moyens de bords très limités.

Il est vrai aussi de reconnaitre surtout que, sur le plan social, des associations gérées par des compétences de cette wilaya souvent marginalisés ont réussi là où des institutions étatiques avec des budgets conséquents et des cadres mis à leur disposition ont échoué. Prenant le relais, le représentant des imams a développé pendant un quart d’eux les devoirs et les droits du citoyen. Il a par ailleurs fait savoir devant une assistance nombreuse ayant fait le plein du siège de l’APW l’importance des élections locales nationales ou présidentielle.

L’imam a appelé les participants à jouer un rôle déterminant pour sensibiliser les citoyens sur l’importance d’une participation massive aux prochaines joutes électorales. Le citoyen devrait s’exprimer librement en choisissant les meilleurs pour concrétiser le projet algérien. Pour parvenir aux résultats escomptés, le mouvement associatif assuré de l’appui de l’Etat doit s’impliquer pour sensibiliser le citoyen afin de se décider à aller voter le jour du scrutin.