La domiciliation des Vert et Rouge de la capitale n’est pas encore fixée cette saison. Tantôt, c’est le stade Olympique, tantôt c’est le stade de Rouiba.
Sur les deux matches qu’ont joués les poulains d’Alain Michel à Alger, le premier face au MCO sur la pelouse du stade du 5-Juillet s’est soldé par une première défaite, alors que pour le deuxième match à domicile, c’est le stade de Rouiba qui a abrité la rencontre face au CABBA avec une victoire sur un score sans appel de 3-1. Les dirigeants du Mouloudia sont divisés sur la domiciliation du Doyen pour cette saison. Certains veulent que le MCA joue ses matches au 5-Juillet alors que d’autres sont pour le stade de Rouiba qui reste un porte-bonheur pour l’équipe qui a gagné tous ses matches dans ce stade depuis la saison dernière.
Comme tout le monde le sait, le dernier mot revient au patron de l’équipe Omar Ghrib qui a une réunion aujourd’hui avec le directeur du stade olympique, Noureddine Benmihoub, pour tenter de trouver un accord sur la gestion du stade, les gars de la capitale veulent du 50/50 dans la gestion de ce stade.
«Je vais rencontrer le directeur du stade demain (NDLR – entretien réalisé hier) incha Allah, pour essayer de trouver un terrain d’entente qui arrange les deux parties. Je ne vous cache pas aussi que j’ai un faible pour le stade de Rouiba. Comme vous devez l’avoir remarqué hier, le stade de Rouiba était plein comme un œuf, alors qu’au 5-Juillet, on joue pratiquement devant des gradins vides. Si je trouve un accord avec le directeur du stade du 5-Juillet, on baissera les prix à 200 dinars, comme ce fut le cas par le passé.»
Ailleurs, tous les complexes sportifs veulent souvent que leurs clubs disputent leurs matches sur le plus grand terrain du monde pour que le stade soit rentable, alors qu’en Algérie, ce n’est pas le cas.
Ainsi donc, la rencontre entre Ghrib et le DG du stade du 5-Juillet sera décisive quant à la domiciliation du MCA sur le terrain du temple olympique. La question qui se pose est de savoir si Benmihoub acceptera l’offre des Mouloudéens. La réponse sera connue cet après-midi.