Les Mouloudéens effectueront le long et périlleux déplacement à Harare (Zimbabwe) avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat afin de bien gérer la deuxième manche.
… La tâche ne sera pas facile pour nos représentants face à une formation redoutable à domicile. Les supporters du Doyen craignent surtout l’arbitrage qui pourrait avantager les locaux et décourager les camarades de Zemmamouche par la suite.
Ces derniers ont déjà une bonne idée sur les matchs disputés en Afrique et tous les aléas de la préparation sur le plan psychologique pour ne pas revenir bredouilles de leur voyage africain. Ils ont pu tenir en respect la formation centrafricaine lors du précédent tour à Bangui (1-1) et aurait pu vaincre n’était la guigne qui les a poursuivis durant les 90 minutes de jeu. Ils ont bien géré le match retour en s’imposant brillamment sur le score de deux buts à zéro. Cette victoire fait rêver maintenant le merveilleux public du Doyen qui espère que son équipe sera en mesure de damer le pion au Dynamos de Harare. D’ailleurs, les joueurs étaient très confiants et cela se lisait sur leur visage avant d’embarquer à destination du Caire.
Ils passeront la nuit dans la capitale égyptienne avant de s’envoler le lendemain en direction de Johannesburg, puis Harare. Ils donneront la réplique au Dynamos le 20 mars, et ils tâcheront de bien tenir le coup devant la furia des locaux qui se lanceront corps et âme dans la bataille pour les prendre à défaut. Les Algériens sont conscients que leur mission ne sera pas de tout repos, mais ils sont optimistes. Un bon résultat ramené de leur long voyage va stimuler de plus en plus les poulains de Zekri pour réagir par des résultats positifs en championnat.
«Le Mouloudia ne jouera pas la relégation, les joueurs sont déterminés à relever le défi», a souligné Zekri lors de la conférence de presse la veille du départ du MCA. La balle est dans le camp des coéquipiers de Babouche pour procurer la joie à leurs milliers de supporters dans l’attente d’un sursaut d’orgueil de leur part.