Le Mouloudia au pays des champions du monde,Valence et Getafe au menu du Doyen

Le Mouloudia au pays des champions du monde,Valence et Getafe au menu du Doyen

C’est officiel, le club phare de la capitale effectuera le stage de la trêve hivernale au mois de janvier prochain en Espagne, plus précisément dans la ville d’Alicante.

Depuis 1976, les gars du vieux club algérois, qui avaient participé à un tournoi international à Madrid où ils avaient affronté à l’époque le grand Real Madrid, n’avaient jamais plus remis les pieds dans le pays du roi Juan Carlos.

C’est après la signature du contrat avec le nouvel équipementier, Joma, que le Mouloudia a eu droit à un stage en Espagne. Alors qu’au début des négociations, les responsables de cet équipementier avaient promis de faire tout leur possible pour que le Mouloudia passe un stage soit à Madrid ou Valence, depuis mardi dernier, après la discussion entre le chargé du sponsoring et du maketing, Rafik Hadj Ahmed, et le directeur de Joma, Alberto Corcia, les deux parties ont trouvé un accord pour que le Mouloudia passe dix jours à Alicante.

Départ pour Alicante entre le 15 et le 25 janvier

Si le Mouloudia effectuera son stage en Espagne, le grand mérite revient à Rafik Ahmed qui a réussi à décrocher un bon contrat avec Joma, alors qu’il y a quelques années, le MCA effectuait des stages dans des maisons de retraités. En ce qui concerne la date du début du stage, les deux parties n’ont pas encore fixé une date définitive, mais le Mouloudia effectuera son stage entre le 15 janvier et le 15 février. Il faut savoir aussi que le MCA se rendra à Alicante pour une période de dix jours afin de préparer la deuxième moitié du championnat.

2 matches amicaux au menu

Par ailleurs, durant son séjour à Alicante, les camarades du capitaine Réda Babouche disputeront deux rencontres amicales contre deux clubs espagnols de la Liga. Selon une source généralement bien informée, nous avons appris que les responsables de Joma sont en pourparlers avec les responsables du club de Getafe et ceux du FC Valence pour organiser ces joutes amicales.

Ainsi donc, le club phare de la capitale sera appelé à situer son niveau face à deux des meilleurs clubs du meilleur championnat du monde.

En somme, après 34 ans, le Mouloudia d’Alger sera en Espagne pour un stage de dix jours qui permettra à la bande d’Alain Michel de se préparer à la deuxième moitié du championnat et à la Ligue des champions africaine prévue au mois de mars.