Le ministre zambien des Sports, Kenneth Chipungu, a déclaré au quotidien Zambia Daily sa déception suite aux résultats catastrophiques de son équipe nationale. Des résultats que le ministre juge ‘démoralisants’. «J’ai toujours souhaité entendre parler de victoires de notre sélection, malheureusement, rien n’encourage à le faire.
On n’a pas cessé de mettre les joueurs dans les meilleures conditions, comme par exemple les primes d’encouragement en cas de victoire, mais, on n’a pas eu d’échos de leur part. Ils n’ont pas fourni les efforts que tout le peuple zambien attendait d’eux», a-t-il dit. Concernant le prochain match contre l’Egypte, le ministre zambien des Sports met en garde les joueurs.
«Difficile, mais la victoire est nécessaire»
Le ministre déclare au journaliste de Zambia Daily : «Le match s’annonce très difficile car les Egyptiens vont venir en Zambie avec l’espoir de décrocher une victoire pour consolider leurs chances de se voir qualifiés en Coupe du monde. Quant à nous, il faudrait sortir avec une victoire pour aller en Angola, en janvier 2010.»