Le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS) El Hadi Ould Ali a rassuré lundi les représentants des 37 Fédérations sportives contestatrices, ayant dénoncé des irrégularités pendant l’Assemblée générale élective (AGE) du Comité olympique et sportif algérien (COA), en leur promettant qu’il fera part de leurs doléances au Gouvernement.
« Vos doléances seront transmises au Gouvernement » leur a-t-il promis pendant une réunion de travail, tenue dans l’après-midi, au siège de son département ministériel.
« Etant le garant du respect des textes et des lois, le MJS ne ménagera aucun effort pour circonscrire cette crise et assurer le retour de la sérénité au sein du mouvement sportif national, appelé à faire passer l’intérêt du pays, des sportifs algériens et des nobles valeurs olympiques avant tout » a ajouté le MJS dans un communiqué.
Un peu plus tôt dans la matinée, ces mêmes présidents et représentants des Fédérations sportives algériennes avaient animé une conférence de presse au stade du 5-Juillet (Alger), pour annoncer qu’ils sont dans l’attente du verdict du Tribunal algérien sportif (TAS), concernant la requête qu’ils avaient antérieurement formulée, pour signaler des irrégularités pendant l’Assemblée élective du COA, ayant vu Mustapha Berraf briguer un nouveau mandat quadriennal (2017-2020).
Une conférence pendant laquelle ces représentants ont décidé d’installer un « comité de coordination », constitué de huit membres, qui aura pour rôle de « mener les actions futures » au nom des fédérations concernées.