Le ministre nigérien de l’équipement en visite de travail en Algérie à partir de lundi

Le ministre nigérien de l’équipement en visite de travail en Algérie à partir de lundi

Le ministre nigérien de l’équipement M. Kala Hankouraou entame à partir de lundi une visite de travail de quatre jours en Algérie à la tête d’une importante délégation à l’invitation du ministre des Travaux publics, M. Amar Ghoul, indique dimanche un communiqué du ministère.

A l’ordre du jour de cette visite qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération et du partenariat entre l’Algérie et le Niger, plusieurs rencontresde travail et de consultation entre les délégations des deux pays portant notamment sur les « opportunités d’échange d’expériences ». La visite permettra par ailleurs à la délégation nigériane de s’enquérir de l’expérience algérienne dans la réalisation des grands projets en utilisant



les moyens développés », précise le communiqué. Les deux partis évoqueront en outre le projet du tronçon de la route transsaharienne reliant l’Algérie au Niger.

A cette occasion, la délégation nigérienne visitera « quelque projets réalisés ainsi que des unités de production de société nationales, ajoute la même source.