Le ministre nigérien de la Jeunesse et des sports, Abdelkrim Dan El Moualim, a visité, dimanche, à l’Ecole d’application de la Sûreté nationale de Souamaa (Blida) où il a manifesté son intérêt pour le niveau de formation dispensé par l’établissement.
En visitant les différents services de l’Ecole, en compagnie de la directrice de l’enseignement et des écoles de la Direction générale de la Sûreté nationale, Madouri Nacéra, le ministre nigérien s’est déclaré « agréablement impressionné » par le niveau de formation dispensée par l’établissement, ainsi que par ses moyens humains et matériels.
M. Dan El Moualim a assisté à la présentation d’un exposé filmé sur le programme de formation spécifique aux lieutenants de Police, ponctué par des données sur les conditions de recrutement et l’explication des différentes phases de formation, en plus d’un aperçu sur les différentes structures de l’Ecole, dont celles relatives au sport.
L’hôte de l’Algérie s’est rendu également au Club équestre, avant de visiter quelques départements techniques de l’Ecole d’application de la Sûreté nationale, tel que celui de la conduite par simulation.
Le ministre nigérien avait visité, samedi dernier, le Centre des opérations de maitrise et de commandement d’Alger, où il a eu des explications sur la gestion des crises et de la logistique aérienne de la DGSN, selon le commissaire divisionnaire Djillali Boudalia.