Le ministre Kouraba sur le système de péage de l’autoroute Est-Ouest : Son lancement est prévu avant fin 2021

jeudi 21 novembre 2019 à 11:00
Source de l'article : Lecourrier-dalgerie.com

Le lancement du système de péage de l’autoroute Est-Ouest aura lieu avant la fin 2021, a annoncé le ministre des Transports et des Travaux publics, Mustapha Kouraba, en marge du SITP 19, ouvert, hier, à la Safex.

Rappelons que le premier ministère avait, fin août dernier, dans un communiqué, indiqué que l’autoroute Est-Ouest qui « deviendra une source de revenus afin de prendre en charge les dépenses de son entretien et de sa modernisation, sera dotée avant la fin de l’année 2019 de pas moins de 55 stations de péage », dont la mise en service « était prévue en 2018», avait indiqué la même source, au terme d’une réunion ministérielle sous la présidence du Premier ministre, Nourredine Bedoui.

Les services du Premier ministère avait indiqué, pour rappel, que le taux d’avancement des travaux « avait atteint les 72% » fin août dernier. «Le système de péage sera mis en service, en 2021 » affirme le ministre Kouraba, indiquant que « des gares réparties en trois lots, Centre-Est et ouest, sont en cours de réalisation, et l’achèvement prévisionnel de l’ensemble des travaux aura lieu vers fin 2020,» a-t-il avancé, mardi dernier, en marge de l’ouverture de la 17e édition du Salon international des travaux publics (SITP).

Il y a lieu de rappeler que le ministre Kouraba avait annoncé, fin octobre dernier, que « la livraison de l’autoroute Est-Ouest devrait encore tarder », précisant que cette dernière « sera effective au plus tôt début 2021». avait-il précisé.

Le ministre Kouraba est revenu sur l’état de l’avancement des travaux en cours dans son secteur, indiquant qu’ « il a connu un saut qualitatif dans la construction des routes et des autoroutes, les installations techniques, les aéroports, les ports, et l’extension du réseau ferroviaire », ainsi que l’achèvement, a-t-il poursuivis « des lignes de métro, de tramway et de téléphérique, sans oublier les projets d’entretien et de modernisation visant à préserver le domaine public», a déclaré le ministre Kouraba.

Mohamed Amrouni

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
80 queries in 0,172 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5