Le Ministre français Le Drian s’exprime sur les manifestations en Algérie

Le Ministre français Le Drian s’exprime sur les manifestations en Algérie

Dans un entretien publié, ce mardi, au journal français « La Provence », le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a estimé que la solution à la crise politique en Algérie réside dans « le dialogue démocratique ».

« La solution, c’est le dialogue démocratique, dans lequel chacun puisse exprimer sans crainte ses opinions », a estimé Le Drian, ajoutant « Et que les libertés d’expression, de religion, de la presse et de manifestation soient pleinement respectées »

« le seul souhait de la France, c’est que les Algériens trouvent ensemble les chemins d’une transition démocratique. C’est à eux seuls qu’il revient de décider de leur avenir », a indiqué le chef de la diplomatie française.

« Pour notre part (La France, ndlr), nous continuerons de nous tenir aux côtés de l’Algérie et des Algériens, dans le respect de la souveraineté de ce grand pays. J’ai eu plusieurs occasions de le dire à mon homologue algérien. Quant aux modalités de la transition, il appartient aux Algériens qui font preuve d’une maturité exemplaire, de les définir », a-t-il dit.