Le ministre égyptien de la culture, Mohamed Sabar Arab a exprimé sa profonde tristesse à la suite de la disparition de la grande artiste algérienne Warda El Djazairia et présenté ses condoléances aux peuple algérien et égyptien.
M. Sabar Arab a déclaré à la presse que la Diva de la chanson arabe était « une partie de l’Egypte depuis l’époque du feu président
Jamal Abd El Nasser et de la génération qui a apporté une grande tournure à la conscience arabe et a « joué un grand rôle et a concrétisé la relation entre l’Egypte et l’Algérie ».
Pour sa part, le Doyen des musiciens égyptiens Aymen el Bahr Darwich à déclaré que le syndicat des musiciens va honorer la défunte au regard de sa grande histoire artistique et musicale qui a enrichi la vie musicale en Egypte et dans le monde Arabe.
Plusieurs autres artistes égyptiens et arabes, dont le grand compositeur Himi Bakr, la chanteuse Samira Said, ont exprimé leur tristesse quant à la disparition de la Diva de la chanson arabe.
Une prière funéraire aura lieu vendredi à la Mosquée Salah Eddine à Manil au Caire avant de rapatrier la dépouille mortelle dans un avion spécial.