Le ministre du Travail reçoit le PDG du groupe Ooredoo

Le ministre du Travail reçoit le PDG du groupe Ooredoo

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, chawki acheuk youcef, a reçu Le mardi 25 février ,Saud ben Nasser Al Thani , PDG du groupe Ooredoo.

Selon un communiqué du ministère du Travail, les deux parties ont discuté lors de cette rencontre des moyens de renforcer les relations de coopération avec le groupe Ooredoo, notamment dans le domaine technologique et la formation.

Le ministre a évoqué les politiques et procédures nationales en vigueur dans les domaines du travail et de l’emploi, ainsi que la législation et la réglementation algériennes dans le domaine des relations de travail.

Pour sa part, Saud bin Nasser Al Thani a affirmé la volonté du conseil de travailler pour créer de nouvelles opportunités d’emploi, assister les jeunes entrepreneurs dans la mise en place d’activités, notamment dans le domaine numérique, et accompagner les institutions algériennes dans la transformation numérique.

La visite intervient dans le sillage de l’expulsion de l’Algérie de l’ancien directeur d’Ooredoo Algérie, l’allemand Nikolai Bikers, où le complexe, basé au Qatar, avait précédemment confirmé qu’il suivait avec intérêt le cas de l’expulsion du directeur de la succursale du gourpe en Algérie.

La société a déclaré dans un bref communiqué: « Le groupe Ooredoo a annoncé qu’il suivait avec grand intérêt les raisons de l’expulsion du PDG de la société en Algérie. »

« Le conseil d’administration du groupe mène une enquête approfondie pour connaître les raisons de la décision émise par les autorités algériennes. Le groupe a également renouvelé son engagement envers les normes les plus élevées au service de ses clients et les lois des organismes de réglementation de ses sociétés opérant dans divers pays du monde. »

Il y a quelques jours, le directeur général d’Ooredoo a été appelé par les services de sécurité dans le cadre d’une enquête ouverte sur le transfert de devises fortes à l’étranger par l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo depuis 2003, et le président de la République a ordonné le transfert immédiat du directeur général d’Ooredoo.

L’enquête est intervenue après les plaintes du syndicat concernant des transactions financières suspectes par le nouveau directeur général.

 

ch.LAIB