Le ministre des Ressources en eau : Pas d’augmentation du prix de l’eau potable

Le ministre des Ressources en eau : Pas d’augmentation du prix de l’eau potable

Le ministre des Ressources en eau, Razki Baraki, a souligné jeudi 6 février que le taux de remplissage des barrages dépasse actuellement 63%, et qu’il n’est pas possible d’évaluer la pénurie d’eau.

Concernant le mois de Ramadan et la période estivale, le ministre a affirmé: « Nous avons évalué tous les États pour protéger l’eau potable pendant le Ramadan et l’été », considérant que cela fait partie du programme auquel le président s’est engagé.

Concernant le prix, il a déclaré qu’il était « subventionné par l’Etat et que le réexamen n’est pas dans l’ordre du jour actuellement », et a ajouté: « Nous cherchons à améliorer nos services pour assurer l’eau au citoyen ».

Le ministre a souligné que « les effets du changement climatique se feront davantage sentir sur les ressources en eau », considérant que « les innovations récentes ont amélioré le service public et c’est ce que nous devons suivre », affirmant que « la préservation des ressources en eau est devenue une nécessité et devrait devenir une culture ».

Le ministre a également révélé que « 563 communes souffrent des fluctuations de l’approvisionnement en eau », et a ajouté: « Nous cherchons à réduire le nombre a 176 communes, et suivre un programme supplémentaire pour régler tous les problèmes ,assurer un service public continu et permettre une alimentation H 24 .