Le ministre de l’Intérieur s’entretient à Tunis avec son homologue tunisien

Le ministre de l’Intérieur s’entretient à Tunis avec son homologue tunisien

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, s’est entretenu lundi à Tunis avec son homologue tunisien, El Hadi Mejdoub.

Le Secrétaire général du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur (CMAI), Mohamed Ali Koumane était présent lors de cette rencontre qui s’est déroulée en marge de la 2ème réunion ministérielle du groupe de contact sur la migration clandestine dans les pays de la Méditerranée.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la rencontre, le ministre tunisien a affirmé que son pays « se sent en position de force lorsqu’il traite de ce genre de questions (migration clandestine) en présence de l’Algérie ».

Pour sa part, M. Koumane a salué la position de l’Algérie vis-à-vis de la migration clandestine et sa pleine disponibilité à œuvrer pour le règlement de ce problème qui exige la conjugaison des efforts de tous.

La réunion de Tunis « reflète les efforts internationaux de lutte contre le phénomène de migration clandestine », a-t-il conclu.