le ministre de la santé à constantine, reprise des travaux au centre des cancéreux dans 15 jours

le ministre de la santé à constantine, reprise des travaux au centre des cancéreux dans 15 jours
le-ministre-de-la-sante-a-constantine-reprise-des-travaux-au-centre-des-cancereux-dans-15-jours.jpg

Les travaux au centre des cancéreux, en arrêt depuis trois ans, devront reprendre dans l’immédiat, a ordonné, hier, le ministre de la Santé Abdelmalek Boudiaf en visite d’inspection au chantier du CHU de Constantine. Le ministre a instruit les parties concernées et celles qui sont derrière cet arrêt depuis 2011 à reprendre dans les plus brefs délais les travaux de l’extension du centre pour cancéreux. Les responsables du secteur de la wilaya et ceux du bureau d’études ont été aussi sommés de faire le nécessaire pour la reprise des travaux et leur contrôle.

Un ultimatum de 15 jours a été donné aux concernés sans aucun éventuel prétexte qui devra piétiner cette opération qui a coûté très cher à l’Etat et a pénalisé notamment les malades contraints de payer, depuis des années, la facture d’une lenteur bureaucratique non justifiée. Ainsi, cette visite du ministre de la Santé a été une occasion de lever le voile sur certaines questions et régler certains dossiers du secteur en attente, avec des décisions prises sur place, à l’instar de la réouverture prochaine de la maternité de Sidi Mabrouk, dont le chantier ne dépassera pas les quatre mois, selon le ministre.



Notons que la maternité de Sidi Mabrouk disposera d’une capacité d’accueil de 120 lits avec son service d’urgence en travaux d’amélioration également. Le ministre de la Santé s’est également rendu au siège de l’APW, où en présence des autorités locales de la wilaya, il a assisté à un exposé sur le projet du nouvel hôpital de la nouvelle ville Ali- Mendjeli, une structure de plus, qui devra absorber le déficit existant en la matière. Ce nouvel hôpital dont les travaux débuteront incessamment est d’une capacité d’accueil de 500 lits.

Nasser Benlecheheb