Le Ministre de la Justice:  » L’enquête se poursuit dans l’affaire Sonatrach, personne ne sera épargné « 

Le Ministre de la Justice:  » L’enquête se poursuit dans l’affaire Sonatrach, personne ne sera épargné « 

Le ministre de la Justice, Mohammed Charafi, a déclaré hier en marge de son inspection de travail à travers les tribunaux d’Alger, que l’enquête dans l’affaire Sonatrach, se poursuit toujours devant la justice algérienne, insistant sur le caractère confidentiel de l’enquête, en disant que la Justice n’enquête pas en directe ».

Il a également considéré que : enquêter dans affaire en particulier, n’est pas de tout repos, car, elle est liées aux réponses judiciaire au niveau de la magistrature italienne, suisse, et même dans les Émirats arabes unis. Le ministre de la Justice algérienne, précise que la justice n’exclue personne dans ses enquêtes, quel que soit son statut. Il a souligné que seulement les juges qui sont habilités à convoquer les accusés. Il a également insisté sur la crédibilité et l’efficacité, et se concentre sur la relation de la justice, avec les investissements étrangers en Algérie. En réponse aux questions de la presse à ce sujet: « Parmi, les facteurs perçus par les investisseurs étrangers dans un pays, est la justice et de son poids et surtout rôle qu’elle peut jouer pour protéger les investissements.

Le ministre a refusé de reconnaître l’existence d’un conflit entre les avocats et les juges, en déclarant que, Il n’y a, ni avocat, ni juge qui s’entredéchire sur des questions personnelles. » Il a ajouté que, «certains incidents peuvent se produire dans le contexte du travail et qui peuvent être traitées. » Et de préciser que ce qui s’est passé dans le cas de Sellini et Hilali est que le conflit est hors des franchises de la salle d’audience.