Le ministre de la Communication, Abdelkader Messahel, a reçu, mardi à Alger, un groupe d’observateurs britanniques, dans le cadre de la présidentielle du 17 avril.
A l’issue des entretiens entre les deux parties, l’observatrice britannique, Lady Olga Maitland s’est dit « ravie » de constater que le processus électoral se passait de manière « calme et tranquille ».
Lady Maitland a ajouté que les élections algériennes étaient un « bon exemple » pour la région étant donné qu’elles se déroulaient dans de « bonnes conditions ».
Elle a également salué les démarches entreprises par l’Etat algérien afin d’assurer la « transparence » de la prochaine élection.
S’exprimant sur le volet médiatique de l’élection, Lady Maitland s’est réjouie de remarquer qu’un « important dispositif » a été mis en place pour permettre aux journalistes nationaux et étrangers de réaliser une « bonne » couverture de l’événement.
Sur le plan des relations algéro-britanniques, l’observatrice a qualifié les relations entre les deux pays de « très fortes », rappelant à ce propos les différents investissements britanniques réalisés en Algérie dans plusieurs domaines.
De son côté, M. Messahel a indiqué que les relations algéro-britanniques ont été abordées lors des entretiens avec les observateurs britanniques.
Il a par ailleurs expliqué aux observateurs les conditions médiatiques dans lesquelles allait se dérouler le scrutin.
Le ministre de la Communication a fait savoir que plusieurs moyens techniques avaient été mis à disposition des journalistes pour leurs permettre un bon suivi du scrutin.