Exprimant son souhait de poursuivre ses études supérieures à la prestigieuse université de Massachusetts Institute of Technology, le nouveau bachelier algérien, Mohamed Amine Benkadache, a rencontré le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Kamel Bedari.
En effet, le brillant élève qui a hérité de la première place au niveau national au Bac 2023 a été accueilli par le ministre de l’Enseignement Supérieur. Lors de cette rencontre, le ministre a décoré l’élève Benkadache de la légion du ministère.
À l’issue de cette rencontre, le ministre de l’Enseignement supérieur a répondu à la question du journaliste de « La Partie News » à propos du futur du brillant Benkadache. Ainsi, en réponse à la question du journaliste « Est-ce que Benkadache poursuivra ses études aux États-Unis ? » le ministre a dit, « Inchalah, nous allons œuvrer dans ce sens », dit-il.
De son côté, le bachelier Benkadache a indiqué qu’il avait opté pour la spécialité de l’Intelligence artificielle et qu’il souhaiterait poursuivre sa formation dans ce domaine sur les bancs de la prestigieuse université MIT aux États-Unis tout en promettant de revenir en Algérie après la fin de sa formation.
Année universitaire 2023/2024 : les inscriptions finales débutent aujourd’hui
Sur sa page Facebook, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Kamel Bedari, a indiqué que les inscriptions finales pour les nouveaux bacheliers débutent aujourd’hui.
À LIRE AUSSI : Génie du calcul mental, un enfant appelle les internautes à cesser de le troller (vidéo)
En effet, dans une publication sur sa page Facebook, le ministre Bedari a dit, « La plateforme réservée aux inscriptions finales sera ouverte ce 05 août 2023 dès minuit. Les nouveaux bacheliers devront payer, à distance, les frais des inscriptions (200 da) ainsi que les frais réservés au transport universitaire. Les nouveaux étudiants recevront leurs cartes électroniques et leurs attestations d’inscriptions », lit-on.
À noter que cette année, les inscriptions universitaires ont été exclusivement numériques.