Le Ministère revoit les dates des vacances universitaires

Le Ministère revoit les dates des vacances universitaires

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a révélé dans un communiqué diffusé ce mercredi 16 février un réaménagement des vacances universitaires pour le semestre du printemps de l’année 2021-2022.

Celles-ci s’étendront donc du jeudi 31 mars au samedi 9 avril 2022 et se voient donc raccourcies à neuf jours au lieu des quinze prévus habituellement.

Une telle décision, permettrait cependant de rattraper le retard dû à la suspension des cours dans certains établissements, et de corriger certaines perturbations des cycles universitaires occasionnées par ces dites mesures.

Le concours du Doctorat maintenu avec de nouvelles conditions

Malgré les perturbation des différents cycles scolaires et universitaires causées par la crise sanitaire la date du concours d’accès au troisième cycle quant a elle approche et a été fixée du 20 février au 20 mars 2022 avec 170.000 candidats inscrits pour un total de 5600 postes pédagogiques d’accès à la formation.

Néanmoins le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane a affirmé lors d’une rencontre avec les organisations estudiantins lundi à Alger l’annulation de la condition de présenter un test Covid-19.

Il assure tout de même, un respect assez strict du protocole sanitaire afin de permettre au candidats de passer leurs examen en toute sécurité , et ce grâce au maintien d’un protocole précis qui se défini par la prise de la température des candidats avant l’accès aux salles d’examens et la mise en quarantaine des cas suspects dans des salles spéciales, ainsi que le port des masques durant toute la durée ses examens.