Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa a affirmé jeudi à Alger que son département avait émis des « réserves » sur les livres importés notamment ceux prônant le « sectarisme et le dogmatisme ».
Il a précisé en marge de sa visite au SILA que son département a émis des « réserves sur le livre importé de l’étranger en ce sens qu’il constitue un membre actif au sein de la commission nationale qui contrôle le livre importé ».
Ces réserves, a-t-il dit, concernent les « livres prônant le sectarisme et le dogmatisme qu’on veut introduire en Algérie par tous les moyens ».
Revenant sur l’édition, Mohamed Aïssa a fait savoir qu’un ouvrage sera édité sur les familles algériennes établies en Palestine en coordination avec l’ambassade de l’Etat de Palestine à Alger.
L’ouvrage retrace l’histoire de l’immigration des familles algériennes en Palestine dont certaines remontent à l’époque de l’Emir Abdelkader.
De nombreux Algériens sont installés en Palestine depuis l’époque de Salaheddine Ayoubi. Ils se sont établis à proximité de la mosquée Al-Aqsa et occupent tout un quartier baptisé « El maghariba » en référence au Maghreb, a rappelé l’attaché de presse de l’ambassade de Palestine à Alger, Aymen Hila.