Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Bouabdallah Ghlamallah, a affirmé jeudi à Alger que son département était déterminé à réaliser le projet d’orphelinat dans chaque wilaya.
Au cours d’une conférence de presse qui a suivi une réunion d’évaluation consacrée à la zakat et aux wakfs dans les wilayas du Sud, le ministre a annoncé que ses services étaient en train d’élaborer un projet consistant en la réalisation d’un orphelinat dans chaque wilaya du pays, indiquant que les études propres au projet d’orphelinat de la wilaya d’Annaba à l’est du pays avaient déjà commencé.
Le ministre a mis en relief l’importance de ce projet appelé à assurer une meilleure prise en charge de l’ orphelin soulignant que « les orphelins, notamment en bas âge, n’avaient pas besoin seulement d’une prise en charge matérielle mais de formation, de suivi et d’accompagnement ».
La concrétisation d’un tel projet « permettra d’éviter des dépassements, entre autres l’instrumentalisation des orphelins dans des actes contraires aux valeurs de la société algérienne », a ajouté le ministre.
Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs a présidé jeudi matin une réunion d’’’évaluation consacrée à la zakat et aux wakfs dans les wilayas du Sud.