Après les propos extrêmement graves du parti marocain de l’Istiqlal suivis d’une attaque en règle à l’endroit de l’Algérie de l’agence de presse officielle MAP, c’est au tour du journal “lemag.ma” de jeter de l’huile sur le feu en accusant le ministre des affaires étrangères Ramatane Lamamra d’avoir menacé les autorités marocaines dans un article au titre racoleur “Le chef de la diplomatie algérienne adresse un avertissement au Roi Mohammed VI”.
“Lemag.ma” écrit que “Parce qu’il avait appelé les parlementaires marocains à se mobiliser contre les ennemis de l’intégrité territoriale, le Roi Mohammed VI a été accusé par l’Algérie de l’agresser verbalement”.
Et de préciser que “Le ministre des affaires étrangères de l’Algérie, Ramtane Lamamra de menacer «Je dis aux responsables marocains de cesser leurs déclarations irresponsables et inacceptables et j’espère que se sera la dernière fois».
Interrogé par nos soins une source diplomatique algérienne a répondu que “ce magazine marocain bien connu pour ses positions hostiles à l’Algérie a été pris en flagrant délit de manipulation en titrant de manière mensongère que « Le chef de la diplomatie algérienne adresse un avertissement au Roi Mohammed VI ».
Et la même source d’expliquer que “dans les propos tenus devant un partenaire de journalistes algériens et étrangers, le Ministre a strictement réagi aux faits c’est-à-dire aux dépêches de l’agence officielle de ce pays et à l’action de sape menée par un parti marocain. A aucun moment – et c’’est une pratique qui honore l’Algérie- il n’a été question d’apostropher tel ou tel haut responsable car nous faisons toujours preuve de réserve lorsqu’il s’agit de la personne de Chef de l’Etat ».