Le ministère de l’éducation rassure les candidats Le bac portera sur les cours dispensés

Le ministère de l’éducation rassure les candidats Le bac portera sur les cours dispensés

Les sujets des épreuves du baccalauréat 2014 « ne porteront que sur les cours effectivement dispensés durant l’année scolaire 2013-2014 », a rassuré, hier, le ministère de l’Education nationale.

Les dates des vacances de printemps et des examens de fin de cycle (primaire, moyen et secondaire) « demeurent inchangées, telles que fixées officiellement au préalable », a affirmé le ministère par la voix du chef de cabinet du ministère par intérim, Abdelmadjid Hadouas dans un entretien à l’APS.

Après avoir affirmé que « les sujets des épreuves du baccalauréat porteront sur les cours effectivement dispensés », M. Hadouas a indiqué que « le bac blanc est prévu pour le mois de mai 2014 et sera suivi d’une période de révision avant le déroulement des épreuves officielles prévues le 1er juin prochain ».

Concernant le programme de rattrapage des cours perdus tracé par le ministère de l’Education suite à la grève observée dernièrement dans ce secteur durant plus de trois semaines, M. Hadouas a fait savoir qu’une « instruction ministérielle a été adressée, hier, aux directeurs de wilaya pour la mise en œuvre de ce programme et aux inspecteurs de l’éducation pour le suivi ». Le programme en question prévoit de rattraper, dans l’ordre, les cours perdus en tenant compte des capacités d’assimilation des élèves.