Le ministère de l’Agriculture annonce une baisse des prix des légumes secs

Le ministère de l’Agriculture annonce une baisse des prix des légumes secs
le-ministere-de-lagriculture-annonce-une-baisse-des-prix-des-legumes-secs.jpg

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a annoncé d’importantes baisses des prix des légumes secs, qui connaissent actuellement une forte hausse sur le marché.

Le ministère a affirmé dans un communiqué rendu public mercredi que les prix des légumes secs connaîtront des baisses de l’ordre de 100 Da/ kg. En effet, les prix des haricots blancs devraient passer de 300 à 230 Da/kg, les lentilles de 90 à 70Da/ kg, le riz de 90 à 80Da/kg, les pois chiche mexicain et indien affichés actuellement à 170 et 150 Da/ kg passeront respectivement à 158 et 136 dinars.

Quant aux légumes secs en emballage divisionnaire, le communiqué a fait état d’une hausse de 10 Da, dont l’haricot blanc est cédé à 213 Da, les lenticelles à 80 Da, le riz à 91 Da, le pois chiche mexicain à 169 Da et le pois chiche indien à 158 Da.

Le ministère de l’Agriculture a également confirmé que ces produits sont disponibles au niveau des 41 coopératives des céréales et des légumes secs (CCLS) et au niveau des 151 points de vente créés à l’échelle nationale.

LG Algérie