Le ministère de la Pêche annonce “les nouveaux prix” de la sardine

Le ministère de la Pêche annonce “les nouveaux prix” de la sardine

Ces derniers mois, le prix de la sardine avait connu une hausse inédite en Algérie ; comme la majorité des produits de larges consommations. Aujourd’hui, le ministère de la pêche revient avec de bonnes nouvelles, en annonçant de nouveaux prix.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 14 septembre 2021 ; le ministère de la Pêche et des productions halieutiques a affirmé que les marchés enregistraient, actuellement, une « grande abondance » et une baisse importante des prix de la sardine.

« Les marchés connaissent une grande abondance de sardine qui se vend à des prix très compétitifs adaptés au pouvoir d’achat du consommateur algérien » ; lit-on dans le communiqué du ministère.

La sardine à partir de 100 DZD/Kg

Dans son communiqué, le département de Sofiane Salaouatchi a avancé quelques chiffres de « cette baisse importe ». En effet, selon le ministère, la sardine est vendue à partir de 100 dinars algériens le kilogramme.

« Les prix de vente de la sardine au déchargement oscillent entre 100 et 350 DZD selon la qualité. S’agissant des cours des marchés de détails sont entre 150 et 450 dinars le Kg », a souligné la même source dans le communiqué.

« Cette abondance de production coïncide avec la pleine saison de pêche de la sardine, qui s’étend de mai à fin octobre de chaque année, en plus de l’amélioration des conditions climatiques, ce qui a facilité l’activité des navires de pêche », a expliqué le ministère.