Le ministère de la Justice organise trois journées d’études régionales (est-ouest-centre) sur la « Justice des mineurs » durant le mois en cours, indique un communiqué du ministère. La rencontre programmée pour les wilayas du centre se tiendra jeudi à Zéralda alors que les rencontres des wilayas de l’est sont prévues pour le 9 juin à Annaba et celle des wilayas de l’ouest auront lieu le 16 juin à Oran.
Les travaux des ces journées organisées à l’occasion des deux journées mondiale et africaine de l’enfance qui coïncident respectivement avec le 1 et 16 juin seront axés sur la Justice pour mineurs en Algérie et les derniers développements juridiques et judiciaires dans ce domaine. Il sera également question de la responsabilité pénale de l’enfant et de la prise en charge psychologique des enfants délinquants et victimes.
Prendront part à ces journées d’études des juges et représentants du Fonds des Nations unies pour l’enfance ainsi que des psychologues et directeurs de certains établissements pénitentiaires.