Le ministère de la Défense explique le déroulement du vote des militaires

Dans un communiqué rendu public, ce lundi, le ministère de la Défense nationale (MDN), a expliqué le déroulement du vote des personnels militaires le 12 décembre prochain.

« les personnels militaires exerceront, en tenue civile, leur droit et devoir électoral, par voie directe, à l’instar de leurs concitoyens au niveau des bureaux de votes dans lesquels ils sont inscrits, à travers tout le territoire national », a indiqué le MDN dans le communiqué.

« Les personnels ne pouvant voter par voie directe, en raison des missions qui leurs sont assignées, ils s’acquitteront de leur devoir électoral par procuration, conformément à la loi organique des élections en vigueur », ajoute le MDN.

Quant aux personnels militaires se trouvant au niveau des unités de campagne, le ministère a indiqué qu’ils « exerceront leur droit électoral dans les bureaux de vote proches de leur lieu de travail, ou au niveau des bureaux de vote itinérants dédiés à cet effet au niveau des wilayas concernées par cette mesure ».