Le ministère de la communication justifie la proposition d’ “EL MASSA” au RCD: “C’est une démarche de marketing”

Le ministère de la communication justifie la proposition d’ “EL MASSA” au RCD: “C’est une démarche de marketing”

Le chargé de communication au ministère de la Communication, Madjid Bekkouche, contacté, hier, par Liberté, a tenu à préciser que la lettre du journal arabophone (public) El Massa, portant convention financière pour la couverture de la campagne pour les élections législatives, “n’a pas été seulement adressée au RCD, mais à plusieurs autres partis politiques”. Madjid Bekkouche considère, en effet, qu’“El Massa a fait une démarche marketing qui a été, certes, mal exprimée, mais aussi mal comprise”.

Le même responsable, qui reconnaît que la démarche est, effectivement, “surprenante” et “inhabituelle”, explique que les intentions du directeur du quotidien El Massa, Larbi Ouanoughi, étaient “exclusivement pour faire du marketing”. “La démarche est nouvelle.

Nous n’avons pas l’habitude de voir ce genre de procédé dans les quotidiens nationaux. C’est pour cela que j’ai qualifié ce fait de surprenant et d’inhabituel. Mais je n’ai pas de jugement de valeur à porter sur la démarche en elle-même”, a-t-il soutenu. Toutefois, Madjid Bekkouche n’a pas manqué de rappeler qu’“El Massa est, certes, un journal public, mais avant tout une entreprise économique”. Il ajoute, à ce propos, que “ce journal fonctionne avec une seule page publicitaire et a donc besoin de chercher des rentrées d’argent” pour continuer à exister.