Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, qui effectuait, jeudi, une visite dans la wilaya de Chlef, a expliqué que le cas de la maternité de l’hôpital de Constantine est un mauvais exemple qu’il ne faut, en aucun cas, prendre en considération.
Le ministre, qui s’est rendu à l’occasion à l’hôpital des 240-Lits, dans la commune de Chlef, a beaucoup insisté sur la relation entre le malade et le personnel médical. Il a fait savoir, à cet effet, que “le patient doit se sentir chez lui et entre de bonnes mains lorsqu’il se trouve dans n’importe quel établissement sanitaire.
C’est pourquoi, il faut indéniablement améliorer les conditions de travail au sein de nos hôpitaux pour fournir une parfaite prestation de service aux malades”. Abdelmalek Boudiaf a également insisté sur la formation du personnel médical d’une manière générale.
Il a fait savoir à ce propos que la formation continue est devenue une obligation pour l’ensemble du personnel de la santé quel que soit son statut. Sur place, à l’hôpital des 240-Lits, le ministre a demandé aux responsables concernés de “procéder à la réalisation d’une carte sanitaire de la wilaya pour permettre aux citoyens une prise en charge de proximité”.
Au cours de cette visite, le ministre s’est enquis de l’avancement des travaux actuellement en cours du centre anticancer et des UMC de la ville de Chlef.
A. C