B. O.

Cette fête annuelle vouée entièrement à ce produit du terroir permettra au visiteur de découvrir toute la panoplie des produits du rucher, entre autres, les différents miels collectés par les apiculteurs, la gelée royale, la cire, ainsi que des équipements d’élevage et de récolte.
Les organisateurs ont installé également des ruches-écoles, un moyen et un support pédagogiques pour les visiteurs afin de se familiariser avec l’abeille. Le but est de sensibiliser l’homme à son environnement, nous dira un organisateur. Selon le président de l’association des apiculteurs de Chlef, M. Ait Hamouda, «ce salon est un moyen essentiel de sensibiliser le grand public à l’importance et à la valeur fondamentale de ces insectes pour la planète, de comprendre leur évolution et leur relation avec les végétaux, ainsi que leur impact sur notre alimentation, de même il s’agit d’encourager les riverains des forêts à s’investir dans l’apiculture et par la même occasion engranger des revenus substantiels».
Par ailleurs, il faut noter la participation de partenaires du secteur comme l’ANSEJ, l’ANGEM, la CNAC, la CRMA ou la BADR à cette fête du miel pour faire connaître à ceux qui le désirent comment bénéficier de crédits pour développer une activité dans l’apiculture.
A signaler qu’en marge de cette exposition qui ne prendra fin que le 6 janvier prochain, des enseignants de l’université de Chlef animeront des conférences dont le thème tourne autour de l’abeille.