Le Mercedes Benz Zetros pour le secteur civil en décembre

mercredi 23 octobre 2019 à 13:56
Source de l'article : Algerie-eco.com

Le nouveau modèle de camion Mercedes Benz Zetros 6×6, produit en Algérie par Daimler Mercedes Benz pour le compte du ministère de la Défense, sera lancé en décembre prochain pour le secteur civil, à déclaré hier M. Yann Debler, responsable du marché Afrique du Nord du groupe Daimler Mercedes Benz, lors du salon Hassi Messaoud Expo 2019 qui se tient du 22 au 24 octobre.

L’Entreprise participe au salon pour « présenter toute la gamme de véhicules utilitaires Mercedes. C’est un salon très important pour nous », a affirmé Mme Meriem Benziane, responsable marketing et communication de l’entreprise.

« Nous organisons une caravane en partance d’Alger en passant par Bouira, Sétif, Biskra et Touggourt avant d’arriver à Hassi Messaoud », a-t-elle ajouté.

L’objectif de la participation au salon est, selon elle, de présenter tous les produits fabriqués par véhicules tout terrain. Nous offrons ce produit afin d’accompagner les entreprises nationales et privées dans le développement du secteur du transport. Par ailleurs, l’entreprise participe pour la première fois au salon international de Hassi Messaoud.

Un apport considérable pour la région du Sud
Interrogé sur l’apport d’un tel événement à Hassi Messaoud, le nouveau wali de ouargla, fraîchement désigné, M. Aboubakr Essedik Boucetta, a affirmé que ce salon représente un apport considérable pas seulement pour la région du Sud, mais pour le pays.

Il a précisé que le salon ne concerne pas seulement les échanges commerciaux et économiques, mais c’est aussi l’occasion pour expliquer aux partenaires étrangers et nationaux les procédures qui sont en vigueur au niveau des administrations telles que les douanes et les impôts.

Pour le nouveau wali, le salon international Hassi Messaoud Expo « est également l’occasion d’expliquer la formation en direction des jeunes dans le secteur pétrolier ».

Pour rappel, le salon va accueillir 193 participants dont une trentaine venus de 15 pays, notamment la France, Belgique, Italie, Chine, Espagne, l’Allemagne, les États-Unis et les Émirats Arabes Unis.

Le salon couvre toute la chaîne des hydrocarbures et énergie, notamment les fournisseurs de services de produits pétroliers et gaziers.

Ouramdane Mehenni

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
71 queries in 0,360 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5