Le meilleur et le pire de l’année 2010

Le meilleur et le pire de l’année 2010
le-meilleur-et-le-pire-de-lannee-2010.jpg

L’année 2010 arrive à sa fin, laissant derrière elle des souvenirs, bons ou mauvais, aux algériens de toutes les couches sociales, riches ou pauvres, grands ou petits. Des personnalités politiques, artistes et sportifs, à l’instar de tous leurs concitoyens, ont eu leurs parts de bonheur ou de mauvais souvenirs. Certains ont connu la gloire, d’autres ont pleuré à chaudes larmes.

Bouguerra Soltani : les fuites de Wikileaks sont le meilleur évènement de l’année 2010.



Pour le chef du mouvement pour la société de la paix (HAMS), l’année 2010 est passée le plus normalement du monde, une année ordinaire, si ce n’est ce sacré Lassange avec son wikileaks. « Les fuites de wikileaks ont dévoilé les régimes pourris ».

Le colonel Mustapha Lehbiri : « l’ouverture de l’autoroute Est-Ouest sera le meilleur cadeaux de l’année 2010 ».

Le ministre de l’intérieur Ould Kablia : « Ma désignation à la tête du ministère de l’intérieur a été une chose normale car faisant partie de mon parcours professionnel. Quant au mauvais souvenirs, ce sont ceux relatifs au problèmes de santé comme tous le monde»

Noureddine Bouterfa, Pdg de Sonelgaz : « le projet des énergies renouvelables est le meilleurs souvenir de cette année »

Tayeb Louh, ministre du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale: « je ne pense pas aux bons ou aux mauvais souvenir de l’année 2010, je me trouve actuellement à l’étranger. »

El Hadi Khaldi, ministre de la formation professionnelle : « la vie c’est des hauts et des bas. Nous devons croire en la volonté de Dieu et profiter de nos expériences. »

Abdelmalek Sellal, ministre des ressources en eaux : « je suis heureux que le barrage de Béjaïa soit opérationnel, et triste à cause des inondations de Ghardïa ».

Hafid Derradji : « J’ai été heureux d’avoir couvert le Mondial et notamment la couverture de la rencontre des Verts face à la Côte d’Ivoire ».

Tayeb Zeghimi, PDG du groupe Sim des pâtes alimentaires : « Ah si vous savez comme j’étais heureux lorsque le gouvernement à pris la décision de réduire les taxes. Ça a été bénéfique pour moi. Malheureusement, la joie n’a pas durée longtemps à cause du marché international du blé et la baisse de la production mondiale. »

Mohamed Adjaïmi, acteur : « Mon meilleurs souvenir était l’entrée à l’école de ma nièce ».

Cheb yazid : « Mon concert à Atlanta, USA, restera inoubliable »

Lotfi : « La qualification des Verts est l’évènement le plus important »

Benchikha, sélectionneur national : « Mon meilleur souvenir est ma désignation à la tête de la barre technique des Verts »

Ennahar/ Aziz B.