«Ils arrivent aux aigles de voler assez bas que les poules, mais il n’arrivera jamais aux poules de voler assez haut que les aigles». Hamiti, le centre-avant des Canaris, a vérifié à sa manière le sens de ce proverbe.
Vu tous les problèmes et les moments difficiles qu’il a vécus lors du début de saison, l’enfant de Blida avait touché le fond. Cependant, ce dernier a su comment revenir en force à la compétition.
En championnat, Hamiti a multiplié les belles performances. En plus, en coupe d’Algérie, le solide attaquant des Canaris a explosé carrément. Des buts décisifs qui ont qualifié la JSK à la finale de Dame coupe. Des buts qui ont permis aux supporters kabyles de descendre enfin à Alger et assister à une finale de la coupe d’Algérie. Hamiti ne s’est pas arrêté en si bon chemin, le buteur kabyle a réussi à secouer les filets de Doukha et permettre à la JSK de gagner la coupe d’Algérie après une longue attente de 17 ans.
Le bulldozer a frappé une nouvelle fois
Ces derniers temps, il n’y a pas un défenseur qui ne craint pas Hamiti. Il n’y a pas aussi un gardien de but qui ne craint pas Hamiti. Du pied ou de la tête, face à face ou en angle fermé, Hamiti marque. D’ailleurs, grâce à son grand physique et sa force de pénétration, le Kabyle a frappé une nouvelle fois dimanche dernier, alors que les Harrachis avaient juré de le museler.
Moussouni a vu juste
Lors de l’entretien que l’ex-joueur de la JSK et de l’EN a accordé à notre journal dimanche dernier, Moussouni n’a pas hésité de conseiller à Hamiti de mettre la première occasion au fond des filets de Doukha. De son côté, Farès a pris les conseils de Faouzi au sérieux, puisque le buteur des Canaris n’a pas attendu un quart d’heure pour secouer les filets harrachis.
Le meilleur attaquant de notre championnat
Selon l’avis de plus d’un, Farès Hamiti est le meilleur attaquant actuellement de notre championnat. Vu son jeune âge, Hamiti pourra même aller loin dans sa carrière. D’ailleurs, tous les présidents de nos clubs rêvent d’avoir ce joueur dans les rangs de leur équipe la saison prochaine.
Benchikha ne pourra pas rester les bras croisés
Le sélectionneur national, ABC en l’occurrence, était présent dimanche dernier au stade du 5-Juillet. Ce dernier, qui a entendu beaucoup de bien sur ce joueur, a vérifié de ses propres yeux la grande forme de ce jeune attaquant qui pourra être utile aux Verts au Maroc.
Il a fêté la coupe avec les supporters à Tizi
Hamiti est parti après le match à Tizi Ouzou. L’attaquant des Canaris a préféré être aux côtés des supporters pour fêter cette victoire que d’aller ailleurs.
Il a raillé Tizi Ouzou juste après le match
Une fois les joueurs ont terminé le dîner à l’hôtel Samitel, ils ont été libérés par les responsables kabyles. De son côté, Hamiti a rallié Tizi Ouzou juste après sa sortie de l’hôtel.
22h, Hamiti est
au centre-ville
A 22h, Hamiti était au centre-ville de Tizi Ouzou. Accompagné par quelques amis, Hamiti était impressionné par la grande ambiance que les supporters kabyles créaient durant cette nuit de dimanche à lundi.
Un tour d’honneur dans tous les quartiers de la ville
Par la suite, Hamiti a fait un tour d’honneur dans tous les quartiers de la ville des Genêts. Modeste, Farès s’arrêta dans chaque quartier pour discuter et participer les supporters dans leur joie.
Il a allumé plus de dix fumigènes
Heureux de l’accueil que les supporters lui ont réservé, Hamiti a allumé plus de dix fumigènes. Ce premier titre gagné par le joueur l’a vraiment mis aux anges. D’ailleurs, les supporters au centre-ville de Tizi Ouzou ont beaucoup apprécié le geste de Hamiti, surtout que ce dernier répondait favorablement à toutes les demandes des supporters pour prendre une photo avec lui.
A. H.