La demande d’organiser un meeting populaire à la salle Harcha déposée par les partisans du boycott de la présidentielle du 17 avril prochain a été acceptée, mardi, par les services de la direction de la réglementation et des affaires générales (DRAG) de la wilaya d’Alger.
En effet, les animateurs du front du boycott, à savoir, le président du RCD Mohcine Belabès, le président du MSP Abderrezak Makri, le secrétaire général d’Ennahda, Mohamed Douibi, Abdallah Djaballah du Front pour la Justice et le développement, Ismail Saidani du parti Jil Jadid et Ahmed Benbitour vont pouvoir tenir leur meeting contre la prochaine élection du 17 avril. Un fait inédit. Puisque par le passé, l’administration avait toujours refusé d’accorder ce genre de demandes et que seules les activités des partisans de la participation sont autorisées surtout durant la période de campagne sous prétexte que les espaces demandés sont affectés à ceux qui prennent part.
Mieux encore, le 15 mars dernier, un rassemblement des partisans du boycott initié par le même groupe avait été empêché au niveau du sanctuaire des martyrs.